Cadre de vie sécurisant

Un emplacement privilégié

La Maison VALEO Pierrefonds est conçue pour offrir un cadre de vie sécurisant, des services d’hébergement, de soutien et d’assistance aux personnes en perte d’autonomie physique ou cognitive. La résidence est située à 15 minutes de l’hôpital Lake Shore, à 5 minutes du CLSC Pierrefonds et à quelques pas du Boulevard Saint-Jean ou l’on y retrouve restaurants, magasins et boutiques ainsi que le centre commercial Fairview.

Toutes personnes désirant résider à la Maison Valeo Pierrefonds doivent communiquer directement avec leur CLSC.

maisonp-compressor

Un cadre de vie sécurisant

Nous proposons 60 chambres individuelles, réparties en îlots de 10 chambres, au sein d’un bâtiment de trois étages desservis par un ascenseur. L’accès au bâtiment est contrôlé et les personnes utilisant une marchette ou un fauteuil peuvent y circuler facilement.

Un milieu de vie adapté

Nos espaces de vie sont, à la fois confortables, spacieux et conviviaux. Chaque îlot regroupe quelques chambres et constitue un micromilieu de vie où les résidents retrouvent tous les services dont ils ont besoin. Les résidents ont aussi accès à des salles d’activités, une salle familiale et un salon de coiffure. Un espace de rangement est mis à leur disposition afin de ranger certains effets personnels. Un système d’appel de garde est installé dans chaque chambre, chaque salle de toilette ainsi que dans les aires communes.

maison_divertissement

Divertissement pour tous les goûts

Notre personnel d'encadrement offre des activités diversifiées pour rencontrer les différents intérêts de nos résidents. Des activités de loisirs, des exercices physiques, des jeux de société et de cartes, du bingo, et plus sont offerts aux résidents quotidiennement. Ces activités permettent non seulement de se divertir, mais également de stimuler et de favoriser le maintien des habiletés physiques et mentales. À ce calendrier, nous incluons quelques activités ponctuelles, tels que des BBQ dans la cour extérieure ou des musiciens pour souligner des événements spéciaux ou le changement des saisons. De plus, nous sommes choyés de pouvoir compter sur un ensemble de bénévoles provenant des écoles environnantes pour participer avec nos résidents.